Hirsute, les expressions libres et énervées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hirsute, les expressions libres et énervées

Internet est essentiellement la possibilité des rencontres entre des êtres/néants, généralement effrayés par les colères, bouleversés par la liberté et terrorisés par les violences verbales... Ne cherchons pas à écrire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le courage de se vendre

Aller en bas 
AuteurMessage
thomas vinau

thomas vinau


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : sous ton lit derrière les moutons de poussières
Date d'inscription : 21/06/2007

Le courage de se vendre Empty
MessageSujet: Le courage de se vendre   Le courage de se vendre Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:59

Toute cette hypocrisie qui dégouline sur toi, qui dégouline de toi, qui t’englue, qui t’engraisse. Toute cette hypocrisie qui te permet de vivre, de chier ta croûte, de faire ton temps. Cette gentille façon de te vendre gentiment. Toute cette hypocrisie qui te recouvre, qui te repeint de faux semblants, de faux sourires, de fausses écoutes. Cette manière de te contenir, de prendre sur toi en sécrétant immanquablement le même fiel gluant de toi, le même faux jus de toi, ce jus sucré et transparent, ce jus collant, ce sirop de dégoût, qui te recouvre jour après jour, heure après heure, à chaque seconde que tu auras perdu à te vendre pour survivre. La délicate prostitution de tes sourires. La fine couleur de tes mensonges. L’odeur de ta compromission. Et il aura fallu que tu aies ce courage d’accepter de te vendre, il aura fallu que ce fusse du courage de décider de perdre. Il aura fallu que tu te résignes à la maturité de tes mensonges. Il aura fallu que tu apprennes à grandir, à accepter, à te résoudre, à assumer, à te débrouiller, autrement dit, à perdre. Le courage de ton imposture. Toute cette application que tu auras mis à perdre, chaque jour, à t’éloigner de toi même, chaque jour, à composer ton petit pipeau, ta musique de route, la playlist de tes régressions, chaque jour. Jusqu’à ce que tu en crèves de disparaître. Jusqu’à ce que tu te gerbes de toi même, de ton mépris, de ton gâchis, de ta pourriture parfumée, de ton mensonge. Et tu pourras haïr les autres. Et tu pourras haïr ta mère, ton sang, ton pays, tes idoles. Tu pourras broyer tes enfants. Et tu pourras devenir méchant, ou fou, ou morbide, ou cynique, ou fuyant. Tu n’écorcheras plus la carapace gluante de ta réussite. Tu seras devenu un mensonge. Un employé modèle. Un pisse-froid. Un patron. Un patient. Un malade. Tu seras devenu toi. Mais n’ai pas peur. Tu ne te souviendras plus de rien d’ici là. Tu ne te souviendras plus de toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le courage de se vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hirsute, les expressions libres et énervées :: Ecrire contre le monde entier :: Ici vos textes de tarés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser